Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le laboratoire (pas trop) secret !
3 mars 2012

Concours ENSAD

Le sujet du concours d'entrée au Arts Déco est tombé vendredi, et il faut avouer qu'il est tout simplement génial x) :

 

1950, 2000, 2050.

 

Maintenant je dois pondre une dizaine (au max) de planche A3 avec comme seule indication cette série de chiffre.

Evidemment à première vu on y voit 3 dates, et donc à mon avis la plupart des candidats ( on est 4000 à se présenter je crois ^^ ) vont illustrer la chronologie d'un objet. Du style la télé 1950, 2000 puis ce qu'elle deviendra en 2050.

Pour ma part je vais essayer de sortir du lot ;)

Bref, en tout cas on a de quoi élargir avec un sujet pareil, mais je pense que l'originalité est la clé de la réussite.

Et donc si vous avez des idées n'hésitez pas à me les soumettre :)


kandinsky_cercles_dans_cercle_1923

 Petit bonus : ce tableau de Kandinsky, pionnier de l'art abstrait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUIIIIIIIIIIIIIII :D j'aime cette endroit comme si c'était mon enfant, ma maison, c'est chez moi, j'habite just a coté alors ca me fait trop plaisir que tu le conaisse :D oooh ce que ca fait chaud au coeur! :)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est éxactement sur cette amour que j'ai visé. montrer une vrais passion, leur rendre curieux
J
Anna, celui dont tu parle, c'est le Szimpla Kert ??<br /> <br /> En tout cas ça a l'air carrément génial :)
A
Moi j'ai pensé a la notion de mesure au début mais je l'ai trouvé trop classique. J'habite a Budapest a coté d'un batiment meirveilleux et magique construit en 1841, plus tard fesait partie du ghetto, des année 50 usine de poele, puis vécu le communisme et depuis 2001 c'est un bar et centre culturel. Il a lancé la mode des bars de ruine a budapest. Bref j'ai fait plein de truc la bas. pour moi c'est endroit étenel simbolise ces trois chiffre. J'y ai pris des photo, j'ai demandé a des gens qui y était de me racontrer des choses puis j'ai fais un montage de leur photos et de ce qu'ils m'ont raconté + un monsieur qui y habitais depuis 1942. J'ai fait une planche avec une photos d'un des murs de l'endroit avec des graffitis a coté de tout époque. J'ai fait un gateau au chocolat qui nous rend heureux n'importe quand. J'ai joué avec les chiffres en tant que 19.50, 20.00, 20.50. J'ai fait du montypie, du dessin classique avec crayons noir, des photos, de l'aquarel classique, du graffiti, de la cuisine bref j'espere que ca était assez varié. J'ai envoyé 9 planches en visant surtout les choses éternels et ne pas les modes de ces époques. J'aiparlé des gens, de l'importance des rencontres, de l'art comme voyage culturel. J'ai du tellement me précipiter pour arriver a la post avant la fermeture de la poste que j'ai mis un peu de colle la ou il fallait pas alors ca diminue la qualité mais j'espere que ca va passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref j'espere que je n'étais pas trop long mais a moi aussi ca me fait plaisir de lire les idées des autres alors j'espere avoir été utile dans le partage :)
E
Quand j'ai été admis (bon y'a 4ans maintenant) l'idée comptait évidemment pour l'oral... Le plus important pour la première étape est la MISE EN PAGE cad : comment j'organise ma planche, je communique mes idées facilement, je démontre un plaisir du savoir faire, je varie les techniques, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la deuxième étape l'oral vous en parlerez et on vous demandera une analyse pointue du sujet. Notez les virgules les points et non l'usage de trois petits points.. Notez également qu'il sagit de 2000 et non de 2012, on peut donc difficilement aborder la problématique du "passé présent futur"... (le genre de truc qui pour le coup décrédibilisera tout votre entretien.. <br /> <br /> <br /> <br /> BREF grosse merde à vous. C'est une chouette école on s'amuse vraiment bcp mais elle est très loin d'etre une fin en soi... On peut y accéder en deuxieme et 4eme année également...
J
Qui ne tente rien n'a rien ;)<br /> <br /> et puis ça fait toujours de l'expérience
Publicité
Le laboratoire (pas trop) secret !
Visiteurs
Depuis la création 29 081
Publicité